Skip to Content

Deux petites oreilles

Un spectacle musical pour les tout petits très librement inspiré de l'album de Mem Fox et Helen Oxenbury « Deux petites mains et deux petits pieds » .
Mercedes Garcia : chanteuse, comédienne et Paul Pace : musicien, « brico bidouilleur » emmènent les petits dans différents univers sonores.

Que nous naissions « Ici » , « Là » ou « Là-Bas », au-delà de nos différences, n'avons nous pas tous deux petites mains, deux petits pieds et deux petites oreilles ?
Partant de là, « Deux petites oreilles » est un voyage où chaque étape est une chanson du Monde, dans sa langue d'origine, amenée par un paysage sonore où les sons de voix et d'instruments se mêlent à ceux d'objets détournés ou récupérés : Ocean-drum, tambours d’eau, rideau de métal, cordes chinoises, pots de fleurs, saladiers et autres tubes en plastique...
Avant chaque départ, un petit rituel gestuel fait participer le public en rythme, en voix et en joie pour le plaisir de partager et de « rigoler ». Et, pour les « petits yeux » : Les objets sonores créent le décor, une marionnette danseuse fait sa maline et des ombres  chinoises « éclairent » le voyage.

Notre propos : À un âge où le cerveau est ouvert tous azimuts, ouvrir les oreilles des petits aux musiques d’autres langues, d'autres sons : instruments ou objets, leur faire sentir qu’au delà de nos différences nous sommes avant tout des humains ayant tous :
Deux petites oreilles pour découvrir le monde...


Le lieu :   Deux Petites Oreilles se joue en salle de spectacle (avec une fiche technique à disposition) mais peut aussi être proposé au sein même des lieux d’accueil : crèche, école, bibliothèque, appartement…